Mobilité

« Le bon départ pour ton avenir. »

La Mission Locale pour l’emploi du Gers accompagne les jeunes dans leur mobilité. Elle propose un accompagnement personnalisé, adapté aux besoins et au profil de chaque jeune.

Le permis de conduire

Le permis de conduire est un document indispensable. Il offre l’autonomie nécessaire pour se déplacer librement ; ce qui est essentiel pour trouver un emploi, suivre une formation ou simplement profiter de sa vie sociale.

Nos conseillers accompagnent les jeunes dans leurs démarches pour obtenir leur permis de conduire et peuvent aussi leur apporter une aide financière s’ils rencontrent des difficultés à financer ce dernier.

Des aides possibles

Pour faciliter votre mobilité, des aides financières sont possibles sous conditions. N’hésitez pas à contacter un conseiller de la Mission Locale pour en savoir plus.

Simulateur de conduite

La Mission Locale a répondu à un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), lancé par les Territoires en partenariat avec la Délégation à la Sécurité Routière et l’Union Nationale des Missions Locales. Elle a été retenue en juin 2021. Le partenaire The Good Drive (TGD) est venu former une partie de l’équipe de la Mission Locale et installer le matériel en septembre 2021.

La Mission Locale pour l’emploi du Gers propose des entraînements à la conduite de manière gratuite, grâce à ses simulateurs de conduite « simu TGD ».  Elle ne remplace pas mais complète les cours de permis en auto-école. Ces simulateurs proposent 55 trajets enregistrés pour 150 km de parcours. Un réel complément aux leçons de conduite traditionnelles.

Seuls les jeunes inscrits à la Mission Locale pour l’Emploi du Gers peuvent accéder à ce service. Ce sont des jeunes déjà engagés dans la démarche d’obtention du permis de conduire : soit ils sont au début de la démarche et en instance de passer le code, soit ils l’ont déjà obtenu et sont en cours d’heures de conduite.

Nos simulateurs de conduite sont réalistes, offrant aux jeunes la possibilité de s’entraîner dans des conditions proches de la réalité. Ainsi, ils peuvent améliorer leur conduite et se sentir plus à l’aise le jour de leur examen.

Retour en haut